A+B

Biography

Hanika Perez
born in Bordeaux
on June 28th, 1982

 

Brice Genre
born in Villefranche de Rouergue
on July 5th, 1979

 

Created in 2007 in Toulouse by Hanika Perez and Brice Genre, A + B is a research and design studio in the fields of object design, industrial design and global design for private and public sponsors.

 

The work of A + B is based on a careful and in-depth study of the context and on a cross-reference base, from human sciences to various artistic fields. A + B thinks its projects as tools open to practices and uses, tools to « inhabit » that must be intelligible and appropriable. The poïetic dimension, the search for simplicity and the economy of means to give shape to the technical and functional issues, guide the design of the productions.


In parallel with their agency activity, Hanika Perez is a professor of design at the Higher Institute of Arts in Toulouse and Brice Genre is a Doctor in Design and Associate Professor at the University of Toulouse Jean Jaurès.

A+B received differents international contests awards like Parckdesign in 2007, Nespresso Design Contest in 2008, the design global tender from La Cuisine and Nègrepelisse municipality in 2009 and Design Parade 05 in 2010. Their furniture named Déjeuner sur l’Ombre edited by Tôlerie Forezienne was endorsed by the Observeur du Design in 2010.

A+B

Biographie

Hanika Perez
née à Bordeaux
le 28 juin 1982

 

Brice Genre
né à Villefranche de Rouergue
le 5 juillet 1979

 

Designers associés, création de a+b en Mars 2007
Titulaires d’un Master et d’un Doctorat en design, Université de Toulouse II
Bi-admissibilité à l’agrégation d’arts appliqués (2005 – 2006)
Maître de conférence en arts appliqués à l’Université de Toulouse II
Chargé de cours à l’École Nationale des Beaux-Arts de Toulouse

 

Créé en 2007 à Toulouse par Hanika Perez diplômée d’un Master en Design et Brice Genre, Docteur en Design et maître de conférence à l’Université de Toulouse, A+B est un atelier de recherche et de conception dans les domaines du design d’objet, design d’espace et design global.

 

Le travail d’A+B s’appuie sur une approche transversale ouverte aux sciences humaines et puise ses références dans des champs artistiques et des disciplines connexes. Ils considèrent l’objet comme un outil qui propose des scénarios de vie ; il est l’expression des relations complexes entre les personnes, les lieux et les temps qu’elles habitent. Le dessin du projet est guidé par la recherche de simplicité et sa dimension poïetique, l’objet étant la mémoire des intentions et des outils qui l’ont façonné.

 

La production d’ A+B s’étend d’une activité de recherche prospective pratique et théorique et du dessin de pièces uniques à la conception d’objets industriels. Ils travaillent également sur des projets de design global d’espace ou bien de scénographie d’exposition.

 

A+B a été lauréat de concours internationaux tels que Parckdesign en 2007, Nespresso Design Contest en 2008, l’appel d’offre de design global commandité par La Cuisine et la municipalité de Nègrepelisse en 2009 et Design Parade 05 en 2010. Leur mobilier Déjeuner sur l’Ombre édité par Tôlerie Forézienne a été labellisé par l’Observeur du Design en 2010. Depuis 2013, ils travaillent régulièrement pour les chefs Sébastien et Michel Bras et ont récemment dessiné le nouvel aménagement du restaurant 3 étoiles Le Suquet installé à Laguiole.

 

En plus de leur activité d’agence, Hanika Perez et Brice Genre enseignent respectivement à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et à l’Université Jean-Jaurès à Toulouse.