A+B

Mirrors

 
< >

The series of Mirrors reflects a search of industrial poetry when a meaning relationship is created between intent, reduction of means and process, and artefact. Made from sheet steel polished until obtaining a perfect reflection, the Miroirs series revisits in a poetic and contemporary way, shape and ancient production process of mirror. Once cut and folded in half with care reflection as property of a surface turns into object : mirrors can be hung like linen, but also be moved for use as mirrors to ask.

Cut and folded mirror polished steel
variable dimensions l.20 to 28cm, h.20 to 35cm, p. 6 to 8cm

2009 - 2010
Mirrors, sets of 4 formats, project Skies Domestic, Nègrepelisse

Achille

 
< >

The Achille project is a reflection on the handle as tool. The movement of unlocking the lock comes with the gesture of opening of the bay, thus making the handle be an interface between the hand and coulissant. The state locked or unlocked of the bay becomes visible by the position change of handle. Its modular principle and its assembling solution of the 5 constituent parts, provide a multitude of variations of shapes, sizes and materials.

aluminium alloy and various material for handle (wood, steel...), l.8,8cm x ép.2,7cm x h.21cm minimum (variable height)

2009 - 2010
Draft sliding aluminum handle, company Sotralu, Muret (31)

Orwell

 
< >

We can’t draw objects and look at them without referring to the ambiguity of the sensitive and metaphysic relationship that some of them have with us. Orwell recalls that pair of shoes ever brought to the shoemaker and that we shine regularly at the same time when our foot and shoe are inspired by the other to take shape. It is suitable for the beauty and quality of its materials for maintenance and cares, moving from object status to that of domestic animal, daily companion. This armchair is a pretext for the establishment of rituals and a more intimate proximity between object and subject. Simplified and reduced to essentials, it’s actually composed of two autonomous elements: one skeleton and one skin that can rid itself easily, allowing so to replace it or invent other uses. Due to an overhanging structure, the skeleton is as flexible as the leather is soft, allowing to the armchair a gentle swinging.

Steel, leather, l.83cm x h.100cm x p.72cm

2010
Armchair, Public Prize, Design Parade 05, personnel work

A+B

Miroirs

 
< >

La série des Miroirs témoigne d'une de poétique industrielle dans laquelle se créé une relation de sens entre l'intention, la réduction des moyens et process et l'objet réalisé. Fabriqués à partir d'une tôle d'acier polie jusqu'à l'obtention d'un reflet parfait, les miroirs revisitent de manière poétique et contemporaine la forme et les process anciens de production du miroir. Une fois découpés puis pliés avec soin, le reflet comme propriété d'une surface devient objet : les Miroirs peuvent être suspendus comme des linges, mais aussi être déplacés pour être utilisés comme miroirs à poser.

Acier polimiroir découpé et plié
dimensions variables : l.20 à 28cm, h.20 à 35cm, p. 6 à 8cm

2009 - 2010
Miroirs, séries de 4 formats, projet Ciels Domestiques, Nègrepelisse

Achille

 
< >

Le projet Achille propose une réflexion sur la poignée comme outil. Le mouvement de déverrouillage de la serrure accompagne le geste d’ouverture de la baie faisant de l’objet poignée un élément interface entre la main et le coulissant. L'état verrouillé ou déverrouillé de la baie devient ainsi lisible par le changement de position de la poignée. Son principe modulable ansi que la solution d’assemblage des 5 pièces la composant, permet de proposer une multitude de déclinaisons de formes, de tailles et de matériaux.

Alliage d'aluminium et matériaux divers pour le manche (bois, acier inox...), l.8,8cm x ép.2,7cm x h.21cm minimum (hauteur variable)

2009 - 2010
Poignée pour coulissant aluminium, société Sotralu, Muret (31)

Orwell

 
< >

On ne peut dessiner des objets et s’intéresser à eux sans évoquer l’ambiguïté de la relation sensible et métaphysique que certains d’entre eux entretiennent avec nous. Orwell rappelle cette paire de chaussures sans cesse ramenée chez le cordonnier et que l’on cire régulièrement, dans le même temps où pied et chaussure commencent à se mélanger, fusionner, l’un s’inspirant de l’autre pour prendre sa forme. Il se prête par la beauté et la qualité de ses matériaux à l’entretien, aux soins, passant du statut d’objet domestique à celui d’animal domestique, de compagnon quotidien. Ce fauteuil est un prétexte à la mise en place de rituels et d’une relation plus intime entre l’objet et le sujet. L’objet simple et réduit à l’essentiel, est en fait composé de deux éléments autonomes: un squelette et une peau qui peut s’ôter simplement, permettant alors de la remplacer ou d’inventer d’autres usages. Par le dessin d’un porte-à-faux, le squelette, souple, permet à l’ensemble un léger balancement accompagnant les mouvements du corps.

Acier, cuir, l.83cm x h.100cm x p.72cm

2010
Fauteuil, Prix du Public, Design Parade 05, projet personnel